Embassy of the People's Democratic Republic of Algeria in Jakarta

Jakarta, le 08 Décembre 2004


Objet : Assurance obsèques

Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens que le Ministère Délégué auprès du Chef du Gouvernement, Chargé de la Communauté Nationale à l'Etranger, en collaboration avec des partenaires spécialisés dans les assurances notamment la S.A.A, a engagé une réflexion pour la création d'une police d'assurance obsèques, au profit des ressortissants algériens qui décèdent à l'étranger.

A cet effet, la Société Nationale d'Assurances " S.A.A " a été chargée d'entreprendre une consultation nationale et internationale pour la recherche d'une couverture en réassurance du risque de rapatriement des dépouilles mortelles.

Cette mission de prospection a suscité une offre de la société d'assurance française " AXA assistance " qui a accepté de prendre en charge la couverture globale de la communauté algérienne établie à l'étranger, sur la base d'une souscription individuelle, volontaire et locale.

Dans une première phase, les souscriptions, libellées en devises, s'effectueront, à titre exceptionnel, au niveau des guichets des postes frontières, selon des paramètres qui prendraient en compte la concurrence internationale et les capacités de souscription de la communauté algérienne.

Dans une deuxième phase, la vente du produit s'effectuera dans les pays d'accueil.

Pour la rentabilité du projet, la société AXA, exige une souscription minimale garantie de 110 000 polices d'assurances, outre l'obligation pour la S.A.A, de verser une prime provisionnelle, de plus d'un million d'euros, au titre de prime minimale de garantie pour la compagnie française, dans l'éventualité où les souscriptions seraient en deçà des prévisions.

Par ailleurs, la S.A.A se déclare, sous réserve de l'obtention de souscription minimale, prête à lancer le produit le 29 janvier 2005.

Compte tenu de ce qui précède, les personnes intéressées par cette assurance obsèque sont priées de prendre attache dans l'immédiat avec le service consulaire de l'ambassade.

 

Embassy of Algeria in Jakarta.

 

 

     
Embassy of Algeria in Jakarta copyright 2002