Embassy of the People's Democratic Republic of Algeria in Jakarta

MESSAGE DE VOEUX DE MADAME LA MINISTRE DELEGUEE
CHARGEE DE LA COMMUNAUTE NATIONALE A L'ETRANGER
AUX MEMBRES DE LA COMMUNAUTE A L'ETRANGER
A L'OCCASION DE L'AID EL FITR.


Chères Soeurs, Chers Frères,

Il m'est agréable de vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs voeux, à l'occasion de cette heureuse fête en implorant Dieu, le tout Puissant, de nous accorder ainsi qu'à notre chère patrie progrès et prospérité.

En effet, l'opportunité de l'Aïd-el-fitr me permet de communier avec vous, de partager la joie et la ferveur que suscite cette fête conviviale, tout en vous rassurant sur ma détermination à ne ménager aucun effort pour le raffermissement et le renforcement du lien ombilical qui vous rattache à la mère patrie.

Chères Soeurs, Chers Frères,

L'exil et l'éloignement géographique ne sauraient en aucun cas et ne pourraient guère séparer des êtres dont le même sang coule dans les veines, qu'un même pays unit et qu'une même ambition motive.

Il est vrai que le même sang, avec lequel l'Algérie a inscrit son nom dans le registre des Nations libres, et la même détermination qui a permis à ses premiers enfants de la libérer, vous animent afin de relever tous les défits et d'oeuvrer pour son progès et sa prospérité.

Il n'y a nul doute que la noblesse et l'authenticité de vos sentiments sincères envers votre patrie reflètent votre engagement et votre volonté a soutenir votre patrie pour le meilleur et pour le pire. C'est une distiction qui vous est commune, enfants d'Algérie qui n'avez cessé de prouver votre disponibilité à répondre à l'appel de la patrie qui s'est toujours réjouie de la main solidaire de ses enfants.

Chères Soeurs, Chers Frères,

Je ne pourrai, à cet égard, que vous réitérer mes voeux les meilleurs et mes souhaits les plus sincères implorant Dieu, le tout puissant, pour que la prochaine fête puisse se dérouler dans une Algérie baignant dans la paix, le progrès, la prospérité et la stabilié.

Bonne fête, à tous les enfants d'Algérie - puissent-ils la revivre toujours auréolés de sa dignité et de sa fierté.

 

     
Embassy of Algeria in Jakarta copyright 2002